Catégories

Nouveaux produits

Nos magasins

N’hésitez pas à visiter notre boutique la plus proche pour profiter des conseils de notre équipe !

Nos magasins

Les vidéos BODY IRON

MENTIONS LEGALES


Informations générales

BODY-IRON

40 RUE DES PRES DE BROU

01000 BOURG EN BRESSE

SIRET : 528 003 767

NUMERO DE TVA INTRACOMMUNAUTAIRE : FR52 528 003 767

Email

Vous pouvez joindre le service après vente à l'adresse suivante : frbodyiron@gmail.com

Création de site & référencement

Ainsitenet

ainsitenet@gmail.com

Hébergement OVH.

Hébergeur

Hébergement OVH.


CONDITIONS GENERALES DE VENTE


PREAMBULE

Les conditions générales de vente s'appliquent de façon exclusive aux relations commerciales actuelles et futures existant entre body-iron.fr ("Nous") et l'auteur de la commande ("Vous"). Toute condition non conforme à nos conditions générales que Vous auriez formulée sera rejetée à moins que Nous n'en ayons expressément et par écrit reconnu l'applicabilité.

Nous pourrons modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment sous réserve de faire apparaître ces modifications sur notre site.

Ces présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre Body-iron et l’utilisateur, de la commande aux services, en passant par le paiement et la livraison. Les présentes conditions générales de vente, sont systématiquement portées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande sur le présent site Internet à l'exclusion de toutes autres conditions.


COMMANDE

L’utilisateur a la possibilité de passer sa commande :

Directement sur le site http://www.body-iron.fr

La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l’utilisateur a bien suivi les instructions données par http://www.body-iron.fr

La société s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité du produit, notre service client s'engage à en informer au plus vite l'utilisateur pour lui proposer un produit de remplacement ou pour procéder au remboursement de sa commande.

Si un produit n'est plus fabriqué ou n'est plus disponible en stock avant un délai d'un mois, sa fiche produit est immédiatement retirée du site. Nous nous engageons à accepter votre commande dans les termes des présentes conditions générales de vente. En confirmant votre commande, vous acceptez l'intégralité des présentes conditions générales de vente mises à votre disposition sur le site, et reconnaissez en avoir une parfaite connaissance, renonçant de ce fait à vous prévaloir de tout document contradictoire, et notamment de vos propres conditions générales d'achat, l'acte d'achat entraînant acceptation de ces conditions générales de vente. Cette confirmation ainsi que l'ensemble des données que Nous aurons enregistrées constitueront la preuve de nos transactions. 

TARIF/PRODUITS

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises.

Toutes les offres de produits, de services et de modalités de livraison, aux prix indiqués en euros, ne sont valables qu'en France continentale, Corse et Monaco et dans la limite des stocks disponibles. Les livraisons des produits vers la France, la Suisse et la Belgique sont calculées automatiquement sur le site. Les prix indiqués tiennent compte de la TVA française applicable au 01/01/2002. Si un ou plusieurs taux venaient à être modifiés en hausse ou en baisse en cours de saison, ces changements pourront être répercutés sur les prix des articles.

Les prix indiqués en ligne sont modifiable à tout moment sans préavis dans le cadre des règlementations en vigueur. Pour toute livraison se faisant en dehors dans la CEE, la facture sera établie avec TVA française. Les éventuels frais de douane ou taxes locales restent à la charge du destinataire.

PAIEMENT

Les clients disposent d'un mode de paiement, totalement sécurisé :

-Carte bancaire

Body-iron travaille en collaboration avec le CIC et vous propose un paiement en ligne totalement sécurisé, grâce au protocole SSL qui vous certifie une confidentialité totale vis-à-vis de vos informations bancaires. Le débit de votre carte bancaire est immédiat.

Mode et conditions de livraison

ATTENTION INFORMATION:

DANS UNE COMMANDE AVEC DES PRODUITS "HORS STOCK" ET DES PRODUITS "EN STOCK" LA COMMANDE SERA LIVRÉE SOUS 7 À 10 JOURS ET NON PAS LE LENDEMAIN.
SI VOUS SOUHAITEZ ÊTRE LIVRÉ LE LENDEMAIN PAR CHRONOPOST POUR DES PRODUITS "EN STOCK" , IL EST IMPORTANT DE FAIRE UNE COMMANDE SÉPARÉE UNIQUEMENT AVEC DES PRODUITS "EN STOCK"

Voir également conditions générales Chronopost : ici

Les produits commandés sont livrés par le service CHRONOPOST 13H ou CHRONO-RELAIS, à l’adresse que vous nous avez communiquée.

Si vous êtes absent de votre domicile lors de la livraison, un avis de passage est laissé dans votre boîte aux lettres avec les coordonnées de la poste pour que vous puissiez récupérer votre colis. La livraison est considérée comme réalisée à la date de première présentation de la commande à l'adresse indiquée sur le bon de commande. 

Lors de la livraison, le client doit s'assurer que les produits n'ont pas été endommagés pendant le transport. Si le client constate une anomalie apparente, il peut soit accepter soit refuser les produits. Dans les deux cas, il doit signaler les dites anomalies apparentes sur le bon de livraison du transporteur et dans un délai de trois jours ouvrés par lettre recommandée AR au transporteur, et en adresser la copie à BODY-IRON

Si une anomalie est constatée, un relevé d'anomalie doit être rempli par le client. Si les produits ont été acceptés, le client pourra contacter nos services afin d'organiser un retour du produit selon le formalisme décrit dans l'article ci bas " satisfait ou remboursé/retour ". Les copies du bon de livraison annoté, de la lettre adressée au transporteur et/ou le relevé d'anomalie doivent être joints avec le ou les produits retournés. Si les produits sont refusés, le client doit demander au transporteur le renvoi des produits au vendeur. Les copies du bon de livraison annoté, de la lettre adressée au transporteur et/ou le relevé d'anomalie doivent être envoyées parallèlement à body-iron par lettre recommandée AR. 


INFORMATIONS DOUANIERES

Les taxes de douane ou d'importation sont dues dès que le colis atteint son pays de destination. Vous devez vous acquitter des éventuelles taxes supplémentaires de dédouanement. Nous n'avons aucun contrôle sur ces taxes et ne pouvons les prévoir, les politiques douanières variant fortement d'un pays à l'autre. Veuillez contacter votre bureau des douanes local pour de plus amples informations.


SATISFAIT OU REMBOURSE/RETOUR

Conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du Code de la Consommation, vous bénéficiez de 7 jours, à compter du jour de la livraison, pour vous rétracter et nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas. 

Les conditions de retour d'un produit sont simples : seuls seront acceptés les produits en état neuf et complet. 
Vous pouvez, dans un délai de 7 jours, retourner ce produit, à vos frais, accompagné de votre facture. 
Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, vous avez le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, l'expédition des produits à recevoir en échange se fera à vos frais.


DROIT D'ACCES ET RECTIFICATION DES DONNEES

Conformément à la loi informatique et libertés du 6/01/78, Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Par la suite, Vous pouvez être informé de nos différentes offres par mail. Si Vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous le signaler (en indiquant vos noms, prénom et adresse) : par mail à frbodyiron@gmail.com


DROIT DE RETRACTION

Article L121-21
Modifié par LOI n°2014-1545 du 20 décembre 2014 - art. 54

Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5. Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle.

Le délai mentionné au premier alinéa du présent article court à compter du jour :

1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l'article L. 121-16-2 ;

2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens et les contrats de prestation de services incluant la livraison de biens. Le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.

Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.

Article L121-21-2
Créé par LOI n°2014-344 du 17 mars 2014 - art. 9 (V)

Le consommateur informe le professionnel de sa décision de rétractation en lui adressant, avant l'expiration du délai prévu à l'article L. 121-21, le formulaire de rétractation mentionné au 2° du I de l'article L. 121-17 ou toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter.

Le professionnel peut également permettre au consommateur de remplir et de transmettre en ligne, sur son site internet, le formulaire ou la déclaration prévus au premier alinéa du présent article. Dans cette hypothèse, le professionnel communique, sans délai, au consommateur un accusé de réception de la rétractation sur un support durable.

Article L121-21-3
Créé par LOI n°2014-344 du 17 mars 2014 - art. 9 (V)

Le consommateur renvoie ou restitue les biens au professionnel ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter conformément à l'article L. 121-21-2, à moins que le professionnel ne propose de récupérer lui-même ces biens.

Le consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens, sauf si le professionnel accepte de les prendre à sa charge ou s'il a omis d'informer le consommateur que ces coûts sont à sa charge. Néanmoins, pour les contrats conclus hors établissement, lorsque les biens sont livrés au domicile du consommateur au moment de la conclusion du contrat, le professionnel récupère les biens à ses frais s'ils ne peuvent pas être renvoyés normalement par voie postale en raison de leur nature.

La responsabilité du consommateur ne peut être engagée qu'en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens, sous réserve que le professionnel ait informé le consommateur de son droit de rétractation, conformément au 2° du I de l'article L. 121-17.

Article L121-21-4
Créé par LOI n°2014-344 du 17 mars 2014 - art. 9 (V)

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.

Pour les contrats de vente de biens, à moins qu'il ne propose de récupérer lui-même les biens, le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l'expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Au-delà, les sommes dues sont de plein droit majorées du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard dix jours après l'expiration des délais fixés aux deux premiers alinéas, de 5 % si le retard est compris entre dix et vingt jours, de 10 % si le retard est compris entre vingt et trente jours, de 20 % si le retard est compris entre trente et soixante jours, de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'au prix du produit, puis du taux d'intérêt légal.

Le professionnel effectue ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf accord exprès du consommateur pour qu'il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour le consommateur.

Le professionnel n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le professionnel.


RESPONSABILITE

La société Body-iron n’a pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande, de la livraison ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyen. La responsabilité de Body-iron ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure, ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence. De plus, Body-iron ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.


TEXTE APPLICABLE - JURIDICTION

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi française.  En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à la société BODY-IRON pour obtenir une solution amiable. En cas de litige confirmé, les tribunaux français seront seuls compétents.


SERVICE CLIENTELE

Pour toute information ou question relative à votre commande, notre service clientèle est à votre disposition (hors jours fériés) par mail :frbodyiron@gmail.com.


LIVRAISONS ET RETOURS

Toutes les commandes passées et validées avant 10 heures sont expédiées le jour même.

Les colis sont généralement expédiés le lendemain avant 13h ou en chronorelais après réception de votre paiement et ce pour une commande passée jusqu'a 15H30. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.


Achat - vente protéines pas cher

Body Iron : magasins spécialisés en nutrition sportive et compléments alimentaires

Body Iron est un réseau de boutiques officielles et partenaires spécialisées dans la nutrition sportive et le fitness, et propose un très large choix de compléments alimentaires adaptés pour tous les sportifs de tous niveaux. Que vous soyez novice, débutant ou même athlète confirmé, vous trouverez forcément le produit qui vous convient. Parmi les milliers de marques aujourd'hui sur le marché, il est très difficile de s'y retrouver. C'est pourquoi nous avons sélectionné pour vous des fabricants renommés tels que Optimum Nutrition, Muscletech, Nutrytec sport performance, Colossus séries, 3xl nutrition, Universal, Olimp Sport Nutrition, Bsn, Snackfit, Scitec nutrition, Biotech... Nous nous efforçons chaque jour de vous apporter la meilleure qualité de compléments alimentaires au meilleur prix. Fabricant de notre propre marque Iron Supps, nous avons fait ce choix de la qualité. Parmi notre sélection de produits, les Whey Protéine, Whey isolat, ou Micelar casein... afin d'apporter à vos muscles toutes les protéines dont ils ont besoin pour se développer rapidement... Les acides aminées essentiels également comme les Bcaa, la Glutamine, la Leucine pour une récupération optimale ...
Pour ceux qui souhaitent prendre de la masse profitez de notre sélection de Gainers,  de farines d'avoine, de complexes glucidiques très pratiques pour prendre du poids. Nous avons également un large choix de pré-workout et de produits de type Créatine pour vous aider à être plus performant et repousser vos limites ! Pour ceux qui ont fait le choix d'une alimentation saine vous pourrez profiter de nos sauces zéro, de notre farine de patate douce, de nos barres zéro calories et même de nos boissons boléro zéro sucre... Nous proposons également de nombreux  produits contribuant à la perte de poids, tels que les brûleurs de graisse, la L-Carnitine, le CLA et les régulateurs d'appétit. Pour celles et ceux qui ont opté pour une alimentation sans viande, nous avons sélectionné pour vous des produits Vegan de très bonne qualité. Les vêtements sont aussi à l'honneur avec la célèbre marque Nebbia qui depuis plus de trois années consécutives sponsorise Olympia. De très grande qualité et doté d'un design jeune et tendance, Nebbia a su parfaitement s'adapter  aux tendances modernes. Proposant un large choix, pour les hommes comme pour les femmes vous trouverez à coup sûr votre bonheur : leggings, brassières, shorty, vestes, t-shirt, débardeurs, short, survêtements, regtopsjoggings ....

Produit ajouté avec succès à la comparaison des produits!